Check-list pour choisir le bon lisseur

Check-list pour choisir le bon lisseur

Il existe une multitude de lisseurs. La question se pose donc : quel est le produit qui me convient le mieux et comment l'utiliser correctement ? Outre le prix et les critères techniques, vous devez également tenir compte de votre type de cheveux et de leur état. Voici quelques points à considérer !

Check-list pour choisir le bon lisseur :

- Pour éviter des dommages permanents dus à la chaleur, votre appareil coiffant doit impérativement être équipé d'un réglage de température. Les cheveux sains et plutôt lisses de nature nécessitent généralement moins de chaleur que les cheveux très frisés ou épais.

- Les cheveux fins ou plus courts nécessitent souvent des lisseurs avec des plaques étroites. Pour les cheveux très épais, nous recommandons d’opter pour des modèles avec de larges plaques chauffantes.

- Attention au revêtement ! Les revêtements en céramique, titane ou tourmaline sont plus respectueux des cheveux et améliorent la glisse lors du lissage.

- Il existe maintenant des modèles équipés d'un capteur thermo-protecteur. La température est ajustée automatiquement, ce qui aide à prévenir les dommages aux cheveux.

- Technologie ionique : en enveloppant les cheveux d'ions négatifs pendant le lissage, cette technologie contribue positivement à l'équilibre hydrique du cheveu.

Erreurs à ne pas faire durant l'utilisation :

  • Ne lissez jamais vos cheveux lorsqu'ils sont humides ou mouillés !
  • Veillez toujours à choisir la bonne température et à l’adapter à votre type de cheveux (voir ci-dessus).
  • Ne tirez pas vos cheveux vers le bas avec le lisseur. Utilisez un peigne pour lisser une mèche épaisse. Commencez à lisser non pas depuis la racine, mais plutôt à partir du milieu de la mèche.
  • Les cheveux très abîmés, par exemple après une décoloration, ne devraient pas être lissés pendant une longue période. La fibre capillaire est déjà fortement fragilisée. Si vous les coiffez de nouveau avec de la chaleur, les cheveux pourraient alors se casser en très peu de temps.
  • Le lissage SANS thermo-protection est à éviter strictement ! N’oubliez jamais d'appliquer un spray thermo-protecteur, qui créera un bouclier autour de vos cheveux et protègera la fibre contre la chaleur.